J'espère que vous êtes prêt

democratieparticipative.digital/lannee-2021-s

L’année 2021 sera bien pire que l’année 2020 – et elle commence par la purge totale de l’internet et un confinement total

Captain Harlock
Démocratie Participative
13 Janvier 2021

Vous êtes à droite sur l’illustration

L’année 2021 sera pire – bien pire – que l’année 2020.

Il est temps de faire un point de la situation.

Nous sommes tous dans un système unique et ce système est américano-centré – avec l’UE et l’Australie comme protectorat. La France dans ce système est l’équivalent de ce qu’était la Gaule dans le système romain. C’est la meilleure comparaison possible. Pour les besoins de l’administration des territoires, nous avons une sorte de gouvernement autonome situé à Paris qui est à peu près aussi autonome que le gouvernement régional catalan en Espagne.

Dans ce système, la chose la plus importante politiquement est l’élection du futur président américain. D’ordinaire, ça n’a aucune importance puisque la Maison Blanche est en pilotage automatique. Mais avec « l’accident électoral » que fût Trump en 2016, le système a traversé une sérieuse crise interne qu’il a résolu par la désinformation à grande échelle, l’insurrection raciale, la fraude et maintenant la reprise en main

Cette phase nous amène à la purge complète de l’internet pour empêcher que l’opposition ne se réorganise. Après l’échec du 6 janvier, les choses se mettent très vite en place dans ce domaine. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il ne reste plus que Gab.com pour assurer l’intérim avant de pouvoir basculer vers un réseau social totalement crypté et décentralisé. C’est pour ça que j’en fais la promotion.

Apple, Microsoft, Google et Amazon ont envoyé un message très clair avec la mise hors ligne de l’application Parler : une entreprise numérique qui tolère la présence des populistes sera débranchée. Très peu d’entreprises peuvent se permettre un tel scénario compte tenu des moyens à investir pour construire sa propre infrastructure. Nous sommes devenus collectivement radioactifs, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe. Sauf peut-être en Pologne ou en Hongrie. Pratiquement aucune boîte digitale ne voudra être à proximité de nous, un simple soupçon suffisant pour être atomisé par le cartel techno-oligarchique de la Silicon Valley.

gab.com/home

Gab est une bonne option dans le moment parce que c’est la seule option. Mieux une option que pas d’option. L’avantage, c’est que tant que Gab tient debout, le contenu ne sera pas censuré.

En France, la purge a lieu depuis plusieurs années maintenant. Avec la traque à grande échelle aux USA, il est logique qu’elle s’intensifie.

SUITE SUR DP ET PROCHAIN POST

1 reply
Write a comment...

Sort by
Loading...
Loading...
Loading...
© 2025 Gab AI, Inc.

Gab Social is open source software.code.gab

Want to advertise on Gab?grow.gab